Massage 

Estelle Pézeri

epezery@posteo.net

 06 84 60 16 95

Prochaines dates:

7 octobre :13h30

21 octobre : 9h30

11 novembre : 9h30,11h30 et 13h30 

25 novembre : 13h30 

9 décembre : 9h30,11h30, 13h30 15h30 et 17h30

16 décembre : 9h30,11h30, 13h30 

Quelque soit le massage, il stimule la circulation des liquides (sang et lymphe), favorise le relâchement des muscles, l’évacuation des toxines et le renouvellement cellulaire. Bien que dit « non thérapeutique » il participe à un bon état de santé général.

Les massages proposés se pratiquent sur table en utilisant des huiles neutres et biologiques, hormis pour la réflexologie plantaire (beurre de karité bio et quelques gouttes d’huile essentielle de cyprès toujours vert pour ses vertus circulatoires). Chaque massage dure entre 1 heure et 1heure 1/4.

Le californien-suédois
est un massage complet du corps avec des manœuvres qui permettent de travailler aussi en profondeur et sur des zones musculaires ciblées. Il est plus tonique qu'un californien classique mais la pression est ajustée au besoin et au ressenti du·de la receveur·se.

Le massage japonais du visage
est un massage sensoriel complet et détaillé du visage mais aussi du décolleté, de la nuque et du cuir chevelu. Il est constitué notamment de mouvements glissés, pressions, tapotements, pressions digitales. Il va contribuer à apaiser les tensions intracrâniennes, des muscles du cou et de la nuque.

Le lomi-lomi
est un massage complet du corps. Il utilise essentiellement des effleurages profonds avec les avant-bras mais aussi quelques mobilisations articulaires et des étirements très doux. Le fait que je masse avec les avant-bras et non les mains, le rend particulièrement enveloppant.

La réflexologie plantaire thaï
Offre un massage minutieux de l'ensemble des pieds et des jambes
jusqu’aux genoux. Elle est constituée de pressions glissées, d’effleurages, de pressions sur les zones réflexes et les points énergétiques avec un bâtonnet en bois, des étirements et des mobilisations et aussi des percussions redynamisantes.

Le massage ayurveda de la femme enceinte (à partir du 4e mois)
est un massage complet du corps, à l'huile ayurvédique* chaude, des pieds au cuir chevelu et jusqu'au bout des doigts. La receveuse est installée en position latérale pour recevoir confortablement le massage, puis sur le dos, les jambes légèrement relevées sur un coussin. Il comprend essentiellement de longs effleurages fluides, quelques frictions et des étirements doux, dans un enchaînement spécifiques qui harmonise et équilibre le corps.
* l'huile ayurvédique est une préparation sans huile essentielle mais
dans laquelle ont infusé des plantes aux vertus équilibrantes.

Le massage aux bambous
est un massage qui permet une détente musculaire profonde. Il est
constitué de manœuvres manuelles et de manœuvres avec des sticks de
bambous de tailles différentes en fonction des zones du corps
travaillées. Il est particulièrement apprécié des sportifs·ves.
 

Tarif : 45€ la séance

Bien-être