Parentalité

Camille Beaudou - Tout un village

Le Pôle Parentalité est un élément indispensable du 40 rue Marceau, le lieu ayant vocation à proposer un cocon pour tous les habitants de la ville. C’est dans cet esprit que les parents des plus jeunes enfants peuvent se retrouver au 40, en se sentant à l’aise, notamment grâce à l’espace de jeux enfants, mais aussi au matériel de puériculture mis à disposition (table de change, transat, coussin d’allaitement, tapis d’éveil, chauffe biberon, chaises hautes).

Il n’est pas rare d’y rencontrer des jeunes mamans avec leurs nourrissons ou bambins qui peuvent se confier en toute tranquillité autour d’une tasse de thé.

 

C’est dans ce cadre que plusieurs intervenants dont Charlotte (Au creux de l’oreille) et Camille  (Tout un village, référente du pôle parentalité)  mettent en place des temps pour accompagner les parents dans les étapes de vie de leurs enfants : les cercles mamans-bébés en post-partum, l’éveil musical, les massages pédiatriques,  des ateliers se basant sur la motricité et le jeu pour les moins de trois ans (en duo parent-enfant), la gestion des émotions pour les plus de trois ans.

 

Ces ateliers ont donc pour missions d’éveiller les enfants à certaines pratiques culturelles, artistiques ou sportives, mais également de favoriser le lien parent-enfant et enfin de permettre à certaines familles de ne pas être isolées, de vivre des moments de partage.